750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
15 janvier 2009

RATATOUILLE DE MAïté

Je pense que ça doit être mon plat de légumes préféré !!!!! Mais MA ratatouille !!

Pour 6 personnes; Préparation 10 min, Cuisson 2 h.

6 tomates, (l'hiver prendre une petite boite de tomates pelées : bien meilleur !) 3 courgettes, 2 aubergines, 2 oignons, 2 poivrons (1 rouge et 1 vert), 4 gousses d'ail, thym, huike d'olive, sel, poivre;

Epluchez et émincez les oignons, puis faites-les revenir dans 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive.DSC00427

Quelques minutes après, ajoutez l'ail, puis les poivrons nettoyés et coupés en lamelles,DSC00428 et enfin les aubergines (avec leur peau) coupées en rondelles. Laissez cuire 10 min a feu doux en remuant.DSC00429

Ajoutez les tomates coupées en morceaux et pelées.DSC00431

15 min après, ajoutez les courgettes avec leur peau et coupées en morceaux; saupoudrez de thym, de sel et de poivre, et laissez mijoter à petit feu à couvert pendant 1 heure.DSC00432

Ensuite, laissez confire les légumes à découvert le plus longtemps possible à tout petit feu. ( 1 heure de plus ce serait super).DSC00439

Publicité
Commentaires
S
j'adooooooooooore !!!<br /> bz
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité