750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 001
25 février 2009

CROZETS de sarrazin AUX EPINARDS DE MON JARDIN

Description du produit

Venus d'Italie par les cols, notamment celui de Mont-Cenis, les pâtes sont présentes depuis le XVIième siècle en Savoie. Pendant très longtemps, les maîtresses de maison ont taillé dans la pâte de sarrasin des dès minuscules : pas plus gros que des granulés, les crozets ou crousets pouvaient aussi être préparés à partir de farine de froment, ou d un mélange des deux farines. Leur nom viendrait de ce que l on creusait la pâte en la pressant pour aplatir les carrés; mais en patois, le mot croé signifie aussi "petit". De nos jours , on leur donne souvent la forme de petits carrés

La recette :

Demander à votre mari adoré de vous ramasser des épinards du jardin lors d'un aprés midi ensoleillé !!

En rentrant du boulot, nettoyer les épinards en enlevant les queues et les nettoyer à l'eau. ( il faut une grand quantité car ça diminue énormément ) .

Ebouillanter les épinards 2 minutes et les égoutter en les pressant.

Hacher légèrement les épinards et les faires revenir pour qu'ils dessèchent pendant 5 min.

Rajouter 1 cs de crème allégée à 15 % de mg.

Faire cuire les crozets au sarrazin 15 à 20 min dans de l'eau avec un cube de volaille dégraissée.

Egoutter les crozets et mélanger 1 petite cs de crème allégée à 15 % mg.

Mélanger ensemble les crozets et les épinards et faire gratiner ou uniquement réchauffer au micro - ondes.

Pour les personnes qui n'ont pas le temps de cuisiner ( je pense à mes collègues par exemple) je leur propose de faire ce plat avec des épinards en boite ou surgelés !!!

DSC00742

DSC00741

Publicité
Commentaires
P
Rien de tel que des bons ingrédients pour une bonne recette!!
Répondre
S
moi j'en ai acheté une fois des creuzets et j'ia pas trouvé ça top top...donc je garde l'idée mais avec des PÂTES !! lol ou des gnoochis why not?!<br /> Bisou<br /> sag qui va avoir des épinards frais dans son panier jeudi prochain!!
Répondre
B
Alors ça,c'est trop trop bon!!!<br /> Caro
Répondre
E
J'adore les crozets ! Moi je les fais en tartiflette souvent !<br /> Bisous
Répondre
L
des épinards de ton jardin, quelle chance !!!! ça doit être tellement meilleur !!!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité