750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 339
25 mars 2009

MAKIS

DSC00976

DSC00978DSC00977

DSC00975

Ingrédients pour 6 personne(s)

Riz japonais  : 600   g
Eau  : 70   cl Saumon  : 400   g
Vinaigre de riz  : 7   cl Algues  : 3   feuilles
Sucre  : 2   cuil. à soupe Wasabi  : 10   g
Sel  : 2   cuil. à café Sauce soja  : 20   cl

Recette

Préparation du riz :

Laver le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire (10 minutes), puis l’égoutter. Mettre le riz dans la marmite et le laisser tremper pendant 30 minutes. Couvrir, porter à ébullition, puis laissez bouillir 2 à 3 min. Faire ensuite cuire à feu doux pendant 12 minutes environ. Eteindre le feu et laisser le riz reposer 10 minutes. Etaler le riz dans un grand saladier.

Dans un bol, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Ajoutez le mélange au riz, et remuer délicatement. Eventer le riz pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.

Pour les SUSHI : Tailler les poissons en fines lamelles. Se mouiller les mains puis former des tampons de riz, ajouter par dessus un peu de wasabi puis poser une lamelle de poisson.

Pour les MAKI : Tailler le thon ou le saumon en bâtonnets de 15 cm de longueur. Poser une ½ feuille d'algue sur un tapis de bambou, y étaler le riz et un peu de wasabi. Ajouter le poisson par-dessus, puis rouler à la main. Couper en 6 à l’aide d’un couteau mouillé.

DSC00979

DSC00980

Pour certaines les Makis sont des singes, voir ici, pour moi c'est une spécialité culinaire japonaise, voir ici, en fait chacun voit midi à sa porte !! mais je préfère manger du poisson cru que du singe ! Bon c'est vrai que Xavier préfèrerais plus la deuxième solution !!!! Car conclusion du plat pour mon chéri : " c'est d.......... !! " et ben je t'en referais de la cuisine !!

Publicité
Commentaires
M
très jolis! biises micky
Répondre
S
LOL Monsieur Magali ne sait pas ce qui est bon looll moi j'en fais tousles 15j depuis 8 ans et on adore ça looooooooooooooooooooollllll<br /> je ne donnerais mon assiette à personne!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
ils sont super !!!<br /> Bravo<br /> moi j'en ai jamais fais ms sag et toi me donnez envie de tester ;))<br /> bz
Répondre
B
Et ben tu peux être fière de toi parce qu'ils sont très très bien réussis!!!Et contrairement à Mr Magalie,moi,j'adooooooooooore ça!!!<br /> Largement par rapport au singe!!!Pauvre bête!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
S
j'envoie un message à toutes les blogeuses afin de faire connaitre mon blog. Merci pour votre visite j'espère que vous viendrez faire quelques achats sur mon blog.
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité