750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 277
2 mai 2009

BABA AU RHUM

Les photos ne correspondent pas à la recette, car la recette que j'ai faite, je ne l'ai pas trouvée géniale !!

125g  de farine, 60 g de sucre, 3 oeufs, 1 cs de lait, 1 sachet de levure, 1 noisette de beurre;

sirop : 125 g de sucre en poudre, 1 verre de rhum.

1/ dans une terrine, mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y , peu à peu, le lait, la farine et la levure en poudre.

2/Allumez le bas du four.

3/battez les blancs d'oeufs en neige trés ferme. Incorporez-les, peu à peu, à la préparation.

4/Beurrez un moule en couronne assez grand pour que la pâte ne l'emplisse aux 3/4. Faites cuire à four moyen ( th 5/6), 20 minutes environ. Démoulez sur un plat rond.

5/sirop: faites bouillir 2 minutes 1/4 de litre d'eau et le sucre. Hors du feu, ajoutez y le rhum. Versez le baba encore bien chaud.

Le baba bien chaud absorbe mieux le sirop que lorsqu'il est refroidi.

Pour que le baba soit trés brillant, vous pouvez l'enduire, une fois imbibé de sirop, avec de la confiture d'abricot assez liquide. Donnez la note "chef pâtissier", en décorant le dessus de quelques cerises confites et de petits losanges d'angélique.

DSC01152

DSC01151

DSC01150

Publicité
Commentaires
S
faut pas désespérer tu feras mieux la prochaine fois !!!<br /> sinon les photos donnent envie !<br /> bz
Répondre
S
lol ta recette est de l'ordre du ratage? LOOOLL ça arrive tu sais, moi en général du coup je ne poste pas, j'attend de trouver une autre recette <br /> bisou<br /> sag
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité