750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
6 mai 2009

ENDIVES BRAISEES

1 Kg d'endives, 1 cs d'huile d'olive, 4 tranches de bacon, 1 tranche de jambon, 1 cs de miel liquide, sel et poivre.

coupez les endives en deux et elever le coeur  (c'est amer sinon ).

Mettre 1 cs d'huile d'olive dans une sauteuse et faire braiser les endives.

Dés qu'elles commencent à accrocher dans la sauteuse et que ça sent le brulé ! non je rigole n'attendez pas ce moment là ! rajoutez 2 cs d'eau et faites cuire à feu trés doux minimum 1/2 heure. Vérifier au cours de la cuisson que ça n'accroche pas sinon rajoutez un peu d'eau.Salez et poivrer.

Au bout d'1/2 heure, rajouter des lamelles de bacon et de jambon blanc, continuez la cuissone 20 min.

Lorsque toute l'eau s'est évaporée mettre la cs de miel et laissez confire quelques minutes.

C'est prêt , je me demande si ce n'est pas mon plat préféré !!

DSC01282

DSC01280

DSC01281

DSC01283

Publicité
Commentaires
N
Cette recette m'attire car nous aimons les endives! Belle présentation bravooooo!
Répondre
I
j'adore ce légume... je prend note ! merci
Répondre
V
j'adore les endives et là je peux dire que ça mets l'eau à la bouche !!!!!!!!mummm je vais essayez!<br /> merci mag!bizzz
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité