750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 001
13 juin 2009

POMMES DE TERRE EN TEILLON D'EDITH

Le mot teillon a été inventé par Edith car je ne l'ai jamais entendu et je ne l'ai pas trouvé sur internet. ça doit être du patois bourguignon !!

Donc épluchez et taillez en gros cubes de la même dimension 1 kg de pommes de terre nouvelles pour 4 personnes, faire les dorer à feu trés doux et trés longtemps dans de l'huile d'olive

En fin de cuisson rajouter des échalottes ou de l'oignon, sel et poivre.

Servir.

Je pense ne pas m'être trompé dans la recette trés simple mais super bonne !DSC02013

DSC02012

Publicité
Commentaires
L
Teillons est un mot de patois de la Bresse louhanaise qui existe depuis la nuit des temps !<br /> <br /> On coupait les pommes de terre en 4 dans le sens de la longueur et on les cuisinait en cocotte avec du saindoux, du thym et du laurier. <br /> <br /> Cuisinevant vôtre.
Répondre
P
Bonjour bonjour, <br /> <br /> je confirme pour le patois bressan... Mon grand-père me faisait souvent des teillons, et je n'ai entendu ce mot que dans sa bouche ^^ <br /> <br /> Meilleur plat du monde, soit dit en passant. Merci \o/
Répondre
V
Bonjour,<br /> Belle recette, mais la recette originale remplace sans doute l'huile d'olive par du saindoux...<br /> Meilleur encore au goût, mais moins pour la santé...<br /> Avec du beurre peut-être?
Répondre
E
Je te l'avais dit "teillon" est introuvable dans la langue française mais est certainement dans le dictionnaire du patois bressan... J'ai essayé la recette sur ma plaque à induction mais rien ne vaut la plaque électrique du gite du Vieil Etang...souvenir, souvenir...
Répondre
R
Bonsoir ,<br /> Très jolie recette pleine de saveurs .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité