750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 277
13 décembre 2009

POULET AU WHISKY

Grâce à la recette de Gabie, j'ai failli mettre le feu à la maison !!!!!!!!! j'ai encore du mal à m'en remettre !!!!

En fait c'est au moment du flambage que les choses ont mal tourné !!!!!! au moment où j'ai mis le whisky dans la poêle et que j'ai approché ma poêle de la flamme, il y a eu un phénomène surnaturel !!!!!!!!!!!!!! une énorme flamme bleu a jailli et j'ai cru que tout allait prendre feu !!!! du coup j'ai prévenu mon chéri qu'il fasse gaffe les samedi lorsqu'il boit du whisky et qu'il fume une clope !!!!!!!

Bon en fait je vous conseille de faire cette recette c'est excellentissime mais il suffit juste d'avoir un extincteur à portée de main !!!!! ou bien de faire le flambage dehors c'est plus sûr !!!!!

En tout cas c'est un régal, mon chéri m'a même réclamé ce plat pour Noël, c'est pour dire !!!!

Pour 2 personnes :

* 2 cuisses de poulet sans la peau

* 1 échalotte
*20 gr de girolles séchées
* 1/2 verre de whisky
* 2 cs de crème fraiche épaisse 15 %
* 1/2 bouillon cube de volaille
* 50 ml d'eau

DSC04333


Faire revenir dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson le poulet, une fois doré, réserver et mettre l'échalotte émincée à revenir légèrement.
Remettre le poulet arrosé avec le whisky, porter à ébullition et flamber.
Ajouter  l'eau, le bouillon cube émiétté et les girolles que vous aurez préalablement trempées comme indiquées sur la boîte.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes.
Ajouter la crème fraiche et laisser encore 5 minutes de plus à décourvert.
Rectifier l'assaisonnement avant de servir

DSC04334

DSC04335

DSC04336

Publicité
Commentaires
A
hé ben ca vaut le coup de pratiquement faire flamber ta maison car ca doit etre super bon <br /> <br /> bon pour noel c un diner plus que parfait alors j'ai hate d'y etre bisou
Répondre
M
je sais que tu a des copains pompiers mais il vaut mieux boire le wisky avec eux je sens que pour les fetes tu vas encore te depasser bise
Répondre
M
oh là c'est quand même dangereux des fois de cuisiner mais quand tu vois le résultat ça vaut le coup de prendre des risques.j'ai donné l'adresse de ton blog à une copine à moi car quand je lui ai montré elle a beaucoup aimé
Répondre
T
délicieuse recette !
Répondre
M
J'ai intéret à changer le filtre de ma hottte avant de faire de tel expérience lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité