750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
1 janvier 2010

POULET AU WHISKY SUITE

DSC04332

Tout d'abord, je souhaite une trés bonne année à tout le monde !!!!!!

Le 13 décembre j'ai fait le poulet au whisly de Gabie, il était délicieux mais j'ai failli mettre le feu à la maison, donc comme je n'aime pas rester sur un échec j'ai recommencé pour noël, c'est plus marrant quand y'a du monde et là encore catastrophe !!! je me suis dit je vais faire flamber mon whisky dehors pour qu'il n'y ait aucun risque et paf la poële s'est renversé par terre !!!!!!

Donc j'ai décidé pour la nouvelle année, de changer la recette et de faire la recette qui me parait la mieux adaptée pour ce plat !!!!!!!!!!!!!!!!! A FAIRE ABSOLUMENT ! bien suivre les instructions :

Acheter un poulet d'environ 1, 200 kg et une bouteille de whisky.
Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.

Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.
Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four à température moyenne (220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes.

Se verser un verre de whisky et le boire.

Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié

Se verser un verre de whisky et le boire.
Renouveler cette dernière opération.

Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir pour surbeiller la buisson du coulet.

Brendre la vouteille de biscuit et s'envoynet une bonne rasade.

Après un tard .... un far t'heure... abrès un moment quoi, dituber jusqu'au bour.
Oufrir la borte, reburner, revourner... mettre le noulet dans l'aurte sens.

S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.

Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.

Et hop ! 3 berres de blus.

Se rebercer une bonne voulée de poulet... non de visky.

Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre), l'ettuyer et le voutre sur un blat.

Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.

Ne pas essayer de se reveler.

Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.

Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la muit.

DSC04334

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

Publicité
Commentaires
S
Bravo magali, en lisant ta recette j'ai bien rigolé. Un bon début d'année, un pointe d'humour, un soupçon de franche rigolate, un pincée de plaisir, mélanger le tout et voilà une recette réussie !
Répondre
M
franchement trop marrante ta recette plus je la lisais plus je rigolais je veux être là la prochaine fois que tu fais cette recette ou faut te filmer en même temps celui qui filme t'auras sûrement aidé pour le visky
Répondre
E
Eh bien !!!Après cela tu peux demander du jus de tomate à l'apéro.... super ta recette , je me suis bien "bidonnée" en la lisant, ça fait du bien de commencer l'année avec autant d'humour... Biz
Répondre
G
décidement voilà un poulet qui ne te réussit pas<br /> bonne année 2010<br /> bibizzz
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité