750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 277
31 janvier 2010

MADELEINE A L'ANCIENNE

Pour des madeleines légères au parfum d'autrefois, pas de levure ! Fouettez 4 gros jaunes d'oeufs avec 150g de sucre. Ajoutez 80 g de beurre fondu froid, 40 g de poudre d'amandes et le zeste râpé d'1 citron. Incorporez les blancs d'oeufs battus en neige ferme avec 15 g de sucre, puis 130 g de farine fluide. Versez dans des plaques à madeleines beurrées et farinées. Enfournez aussitôt pour5 minutes à 220 °c puis 5 minutes à 180°c. (recette trouvée sur cuisine actuelle de février 2010).

DSC04964

Le secret de la petite bosse ? le choc thermique. Placez la pâte au réfrigérateur 1 h avant la cuisson.

Bon j'ai essayé pour la petite bosse et ben c'est pas ça qu'est ça mais je crois que ça vient de mes moules !

la prochaine fois je me fais prêter des moules à madeleines, non mais !!!!

Verdict : mon chéri trouve que ce n'est pas des vrais madeleines !!!!gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!

DSC04965

DSC04966

DSC04943

Publicité
Commentaires
C
alors j'ai essayé les madeleines (une autre recette) avec des moules en silicone tous simples (achetés en grande surface pour quelques euros) j'ai eu la bosse (grosse bosse même !) <br /> merci pour m'avoir donné envie de me lancer dans la madeleine
Répondre
D
Elles me font trèèèès envie!!
Répondre
C
ouh les belles bosses...
Répondre
F
Belles bosses tes madeleines elles ont l'air top!! Pas de bol, j'ai pas de moule à madeleine, je vais devoir en acheter un de ces jours!
Répondre
M
ce n'est pas maman qui t'écris c'est marina c'est pour te dire que je ne boude pas tes recettes mais ça y est mon ordi a rendu l'âme et je n'en ai pas encore acheté mais quand je peux aller chez maman j'en profite pour les regarder d'ailleurs j'en ai loupé des pas mal
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité