750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
13 février 2010

ENCORNETS FARCIS

J'ai un petit soucis en ce moment, c'est de retrouver la recette exacte des calamars farcis que je trouve en vacances dans le sud de la France, j'ai demandé la recette à la personne qui en vendait, il m'a répondu que je l'aurais quand il serait en retraite !!!! mince alors je la veut tout de suite alors je cherche, je teste ,le seul indice c'est que ce sont des encornets farcis "au poisson" .

Donc j'ai essayé ce week end, ce n'est pas la recette que je cherchais mais j'en ai déjà une autre en vue. Il faut savoir que celle ci est trés bonne quand même.

J'ai d'abord fais une sauce tomate : 2 boites de tomates concassée+jus, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, sel, poivre, origan, herbes de provence, piment d'espelette. Faire mijoter environ 1 heure puis passer au blender.

DSC05018

Faire la farce : à mettre dans le robot : 1 encornet, 8 crevettes, 1 carottes rapée, sel, poivre, piment espelette, 4 tranche de pain de mie dans le lait, persil, 2 tranches de jambon blanc.

Farcir vos encornets puis les fermer avec un pique en bois.

Les faire revenir dans une poêle, ajouter 1 cs de cognac + 1 verre de vin blanc.

DSC05019

Regrouper le tout et mettre au four 1 heure.

A déguster avec du riz.

DSC05026

DSC05027

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air tout simplement délicieux ses petits encornets farcis *O*
Répondre
T
ta sauce est excellente !
Répondre
S
Bonjour magali,<br /> <br /> En tous les cas, moi je ne vais pas attendre la retraite pour faire cette recette !! ça à l'air trop bon...
Répondre
C
cette farce doit être délicieuse !
Répondre
C
Et oui les grands chefs gardeleur secret mais je suis sûre qu'en récidivant tu vas trouver.
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité