750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
19 février 2010

ENCORNETS FARCIS

Merci à tatagateaux pour sa recette.

Mon chéri n'a pas du tout aimé !!!!!!!! il devient de plus en plus difficile !!!

pour 6 calamars

1 kg de calamars environ 6 .

500g de tentacules.

200g de jambon de bayonne ou 200g de lard fumé(j'ai mis des lardons)

2 gousses d'ail

1 bouquet de persil (2 c a s de persil surgelé)

3 c a s d'huile d'olive

un peu de piment d'espelette , poivre

20 cl de soupe de poisson (pour la sauce)

10cl de vin blanc

faites chauffer 1 c a s d'huile et faites y revenir les tentacules 2 ou 3mn avec l'ail pelée entière et

préparez la farce

hachez le jambon et le persil ajoutez l'ail et les tentacules puis ajoutez de la mie de pain trempée dans du lait et un oeuf.

mixez de nouveau assaisonnez de poivre et de piment d'espelette

farcissez les calamars avec ce mélange

piquez les d'un batonnet afin d'éviter que la farce s'échappe

chauffez le reste d'huile dans une poele a feu vif ,faites dorer les calamars farcis 3mn.

dans une poele reduire la soupe de poisson sur feu vif jusqu'a ce qu'elle nappe la cuillère en bois deglacez avec 100ml de vin blanc versez la soupe reduite

enrobez les calamars de sauce pd 1mn

diposez les sur les assiettes et ajoutez un filet de sauce

servez avec du riz .

Ce n'est toujours pas la recette que je recherche mais je n'abandonnerais pas !!

Christine m'a proposée une recette que j'accepte volontiers et ce sera sûrement ma prochaine recette teste !

DSC05099

DSC05100

Publicité
Commentaires
T
j'adore quand maman me les fait !
Répondre
S
elle me tente bien cette recette. je la mets dans ma longue liste de recettes à tester... bises et bon we Mag
Répondre
C
pourtant ca a l'air tres sympa cette recette qu'est ce qu'il devient difficile monsieur !
Répondre
G
ils sont vraiment apétissant, j'adore ça
Répondre
M
ils sont magnifiques !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité