750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 339
26 février 2010

Soupe de Châtaigne à la pancetta grillée

Le retour de Poivron masqué, (Poivron masqué n'a pas de blog mais adore cuisiner, (un peu comme moi ! quoique moi ça devient une vrai maladie ! bref) et m'a demandé de publier certaines de ses recettes, j'ai accepté volontiers du moment que je déguste tout ce que j'afficherais non je blague !! Et peut être que par la suite, il crééra son propre blog, on verra .....) et oui enfin on le retrouve avec ses recettes plus alléchantes les unes que les autres !

A faire en verrine, de préférence.

Pour 4/6 personnes

Emincer un oignon et le faire blondir doucement dans une casserole.

Ajouter 600 g de châtaignes en bocal, l'ail, 1/2 cube de bouillon de poule, 50 cl de lait et 60 cl d'eau.

Porter à frémissement et faire cuire 25 minutes environ.

Mixer et ajouter de l'eau si la texture est trop épaisse. Assaisonnez avec sel et poivre.

Effilocher la pancetta en rubans et faites les revenir dans une poele chaude sans matière grasse.

Server la soupe agrémentée de rubans de pancetta grillée.

Bon appétit

DSC00144

Publicité
Commentaires
C
Surprenante ou traditionnelle !!! Je ne sais pas mais au début la douceur du velouté est attaquée par le caractère de l'ail, ensuite il faut remonter les saveurs du fond et se laisser embarquer par la chataigne. Il faut absolument goûter.
Répondre
S
Bravo je note pour refaire... bises
Répondre
T
un joli velouté
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité