750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
2 mars 2010

GATEAU DE PATES

Encore une recette de mon nouveau livre de cuisine !

en fait c'est une recette que je fais depuis longtemps et je l'ai retrouvé sur ce livre c'est excellent !

pour 4 personnes

140 g de coquillettes ou macaronis, 800 ml de lait écrémé, 2 petits oeufs, 1/4 cc de noix de muscade râpée, 4 cs de gruyère rapé, 100g de jambon blanc dégraissé, sel poivre, moi j'ai rajouté une petite compotée de légumes ( tomates, courgettes, oignons et champignons de paris).

Préchauffer le four à 200 °c ( th 6/7). Dans une casserole, porter le lait salé et poivré à ébullition. Verser les pâtes et les laisser cuire pendant 4 à 5 minutes. Ne pas les égoutter.

Battre les oeufs en omelette, incorporer la noix de muscade, le gruyère, le jambon détaillé en fines lanières. Saler et poivrer modérément. Incorporer cette préparation aux pâtes. Pour moi je rajoute les légumes.

Verser dans un moule rond et enfourner pendant 30 minutes environ. Démouler et servir aussitôt.

Accompagner d'un coulis de tomate aux champignons préparé avec une petite boite de tomates concassées et une petite boite de champignons de paris, sel et poivre, mixés.

DSC05177DSC05178

DSC05207

DSC05206

Publicité
Commentaires
C
cela fait des années que je n'ai pas fait de gateau de pate c'est joli en cocotte
Répondre
C
je n'ai jamais cuisiné les macaronis mais j'adore les pâtes : je prends !
Répondre
S
tres tentant et tres complet... bises
Répondre
A
hum ca j'adore miammm
Répondre
M
j'ai essayé de t'envoyer un commentaire hier mais ça na pas marché en tout cas il a l'air sympa ton bouquin ce sont des recettes simple et rapide à faire comme j'aime et cette présention avec tes mini cocottes c'est top
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité