750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
10 mars 2010

CHILI CON CARNE

Et oui encore et encore une recette de mon livre fétiche !

pour 4 personnes : 120 g de riz, 2 cc huile arachide, 250 g de steack haché à 5 %, 1 gousse d'ail, 3 oignons émincés, 1 grosse boîte de tomates pelées, 1/2 poivron rouge épépiné et coupé en petits dés, 1 boite de 280g de haricots rouges, 1/2 cc de cumin en poudre, 2 cc de chili en poudre ( épices à chili au rayon sel et poivre), 1 pincée d'origan, sel et poivre.

Faire cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salée. Dans une sauteuse antiadhésive, verser l'huile et faire revenir les steacks émiettés avec l'ail et les oignons, sur feu vif.

Au bout de 3 à 5 minutes, incorporer les tomates, les poivrons en petits morceaux, les haricots cuits et les épices,bien mélanger. Saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter 30 minutes à feu doux. Servir aussitôt avec le riz blanc.

DSC05271

DSC05272

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça ... autant pour le goût que pour l'invitation au voyage !!!<br /> omment il s'appelle ton livre fétiche ???<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
A
hum ca j'adore
Répondre
S
c'est tres bon<br /> bisou
Répondre
M
je n'ai jamais mangé de chili mais j'ai toujours eu envie de goûter et je pensais que c'était plus compliqué que ça à faire il faudra que j'essaye en tout cas ton livre est vraiment super
Répondre
C
j'aime beaucoup ce plat mais tu vois moi je le mange sans riz juste comme ça je trouve ça bien complet.<br /> A bientôt
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité