750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 277
17 mars 2010

FLAN DE POIREAU AU FROMAGE

Bon reprenons une petite recette de mon livre fétiche !!

pour 4 personnes :

8 poireaux, 1 cc de margarine, 3 petits oeufs, 20 cl de lait écrémé, 1 gousse d'ail, 1 pincée de noix de muscade râpée, 4 tranchette de gruyère doux à 32 % mg ( 40 g), sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°c. Rincer les poireaux, conserver uniquement la partie blanche et un peu de vert. Les couper en deux et les faire cuire dans l'autocuiseur, 10 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape, si vous n'avez pas de cocotte vous pouvez les faire cuire à l'eau avec un petit bouillon cube.

Egoutter les poireaux en les pressant un peu pour éliminer l'eau en excés. Les couper à nouveau et les mettre dans un plat à gration préalablement margariné.

Dans un récipient, battre les oeufs en omelette avec le lait, ajouter la gousse d'ail pressée et la noix de muscade, saler et poivrer.

Verser la préparation sur les poireaux. Parsemer de petits morceaux de fromage. Enfourner pour 20 minutes. Déguster chaud.

Servier avec du jambon, moi j'ai mis des tranches de bacon en lamelles dans la préparation.

DSC05328

DSC05329

DSC05331

DSC05332

Publicité
Commentaires
C
hmmmmmmmmmmmmmm, la couche de fromage...
Répondre
A
hum trop gourmand ce flan miammm
Répondre
S
j'en veux
Répondre
C
Au poireau ...; j'arrive !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
S
je garde absolument j'adore trop les poireaux!!!!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité