750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
21 mars 2010

CLAFOUTIS FRANC-COMTOIS

Aller encore une petite recette de mon livre fétiche !!! ça change !!!

Pour 4 personnes :

800 g de pommes de terre, 800 g de courgettes, 1/2 l de lait écrémé, 1 tablette de bouillon de volaille dégraissé, noix de muscade, 2 cs de maïzena, 120 g de bacon, 60 g de comté râpé, sel et poivre.

Faire cuire les pommes de terre et les courgettes coupées en rondelles au cuit vapeur pendant 10 minutes.

Préparer la béchamel, faire chauffer le lait avec la tablette de bouillon, la muscade, poivrer. Lorsque le lait est chaud, mélanger la maïzena diluée dans un peu d'eau. Faire épaissir la sauce en donnant un bouillon.

Mettre une rondelle de courgette puis une rondelle de pommes de terre puis du bacon et ainsi de suite. Verser par dessus de la béchamel puis le comté râpé. Passer 20 minutes au four traditionnel préchauffé à 200°c.

DSC05351

DSC05353

DSC05355

DSC05356

Publicité
Commentaires
M
une recette a faire et refaire.J'ai leche le plat!!
Répondre
M
Pfff ça ne passera pas par chez moi à moi que je divise les quantité par 4 :(<br /> Bisous
Répondre
S
pfff tu fais tout ds tes minis coocttes ça commence à me faire envie ça!!!!!<br /> vite j'en veux !!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
C
Je gratinerai bien un p'tit quelque chose chez toi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
ton livre est vraiment super ce sont des recettes simples et rapides et pour moi qui aime les recettes avec du fromage(sûrement dût à ma région d'origine)en plus ça permet de manger des légumes ça à l'air très bon
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité