750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
24 mars 2010

ILE FLOTTANTE AU CHOCOLAT

Pour 4 personnes :

Dans une casserole, faire chauffer 50 cl de lait entier. Pendant ce temps, fouetter ensemble au batteur électrique 5 jaunes d'oeufs et 50 g  de sucre. Lorsque ce mélange a blanchi et doublé de volume, y verser le lait et mélanger.

Remettre le tout dans une casserole sur feu doux et faire cuire sans cesser de tourner jusqu'à ce que la crème nappe votre cuillère en bois. Enfin y faire fondre hors du feu 60g de chocolat noir. Laisser refroidir avant de mettre au frais.

Monter 5 blancs en neige, ajouter 30 g de sucre et continuer un peu à les battre. Faire pocher des quenelles de blancs en neige dans une casserole d'eau frémissante pendant 1 minute anviron. Egoutter et laisser refroidir.

Au moment de servir verser la crème au chocolat dans des ramequins puis déposer une ou deux iles flottante, parsemer de copaux de chocolat.

DSC05365

DSC05366

DSC05367

Publicité
Commentaires
C
au chocolat , connais pas ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
G
j'ai déjà testé une fois et j'avais beaucoup aimé<br /> ta version est bien sympa
Répondre
S
je n'aurais jamais pense a cette version
Répondre
D
Ca me fait bien envie cette gourmandise!!!
Répondre
A
je ne suis pas super fan des oeufs en neige... mais dans le chocolat, j'avoue que ça me tente bien !! ;o))
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité