750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 230
20 avril 2010

GRATIN DE RAVIOLES AUX COURGETTES ET AU SAUMON FUMé

Pour 6 personne(s) 1 paquet de ravioles du Royans (au rayon pates fraîches), 1 sachet de lanières ( chutes)de saumon fumé, 30 g de beurre, 2 pots de crème fraîche liquide 25 cl, 750 g de courgettes, 120 g de fromage rapé. Sel Poivre du moulin -

Découper les courgettes en lamelles. - Beurrer un plat a gratin et disposer en alternant des couches de raviole, de fromages, de courgettes avec une pincée de sel et du saumon chutes. - Ajouter la crème fraîche. - Poivrer le plat et recouvrir de fromage. - Gratiner au four 40 minutes à 170°C

Pour une version light, à la place de la crème et fromage, j'ai mis de la béchamel sans matière grasse ( lait écrémé + bouillon volaille dégraissé + maïzena )

Un pur délice !!!!!!

DSC05547

version béchamel :

DSC05550

version crème :

DSC05551

Publicité
Commentaires
P
Salut, moi aussi je participe, je vois que la concurrence est rude encore !!!! mais cela n'est pas très grave !!!!!!! l'important c'est d'aimer cuisiner pour le plaisir !!!!!!!! je vote pour toi et toi si tu aimes passionbio tu peux voter également. <br /> <br /> bises à demain !!!!!!!!!!! poucinette !!!!!!!!!!
Répondre
S
super gourmand !!! mais les ravioles je n'en ai encore jamais gouté il faudrait que je teste .... <br /> bises
Répondre
B
Oh la la,j'arrive tout de suite!!!Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
A
un bon plat complet qui a l'air délicieux !
Répondre
S
quoi?? tapafê tes ravioles maison?????!!!!!<br /> pô bien!!<br /> bisou<br /> sag looolll
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité