750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 059
25 avril 2010

FILET DE PORC AU MIEL ET A LA MOUTARDE

1 filet mignon de porc (ou rôti dans le filet, sans barde)  ( j'ai pris un roti dans le filet )

1 petit oignon émincé

2 CS de vinaigre de vin ou de cidre

2 CS de vinaigre balsamique 
2 ou 3 CS de moutarde à l'ancienne 
1 CS de miel 
2 CS crème fraîche à 5%
1 cc huile
sel, poivre


Préparation

Détailler le filet mignon en dés. Faire mariner avec les vinaigres et un peu de sel pendant quelques minutes.
Emincer les oignons assez fins. Dans une cocotte, les faire dorer avec l'huile. Rajouter le porc, bien le dorer également. Couvrir et laisser cuire à l'étouffée pendant 40 minutes avec 2 tasses d’eau et 1 petit cube de kub orr.

Une fois cuit, ajouter la moutarde, laisser mijoter à découvert quelques minutes. Retirer du feu, rajouter le miel, bien mélanger pour que ça s'incorpore, le poivre et la crème fraîche. Goûter, rectifier l'assaisonnement et servir. Vous pouvez mélanger 1cc de maîzena avec un peu d’eau froide et incorporer à la sauce pour l’épaissir légèrement .

cette recette est excellente, le porc est cuit comme il faut pour qu'il ne soit pas sec !!!

DSC05528

DSC05530

Publicité
Commentaires
C
j'adore ces petits plats parfumés
Répondre
S
j'adore l'association miel et moutarde<br /> bz
Répondre
S
Miel et moutarde j'adore!
Répondre
L
sympa
Répondre
A
miel moutarde j'essayerais la prochaine fois ca a l'air bon
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité