750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 277
23 mai 2010

COURGETTES FARCIES A L'EBLY

Allez enfin une petite recette de ............................mon livre fétiche !

Je vous note la recette d'origine mais moi j'ai remplacé le boulgour par de l'ebly.

pour 4 personnes : 4 courgettes, 90 g de boulgour, 20 cl de lait écrémé, 2 cc de margarine, 2 échalotes, 4 tranches de bacon, 250 g de champignons de Paris, 1 cc de persil, 1 cc de paprika, 1 pincée de cannelle en poudre, sel et poivre.

Préchauffer le four à 200 °c. Faire cuire à la vapeur les courgettes coupées en 2 dans la longueur. Les creuser une fois qu'elles sont cuites. Garder la chair. Cuire le boulgour dans le lair bouillant salé pendant 10 minutes.

Faire revenir les échalotes à la poêle, dans la margarine. Couper le bacon en morceaux et l'ajouter. Mettre ensuite les champignons émincés dans la poêle jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau.

Dans un saladier, mélanger la chair des courgettes, le contenu de la poêle, le boulgour, persil, paprika, cannelle, sel et poivre. Farcir les demi courgettes et passer au four quelques minutes.

Pour moi j'ai fais cuire l'ebly dans de l'eau salée puis j'ai mélangé 1/2 pot de ricotta.

DSC05833

DSC05834

DSC05836

Publicité
Commentaires
G
miam j'ai faimmmmmmmmm
Répondre
S
Hum, j'en mangerai bien un peu !
Répondre
S
original<br /> bravo<br /> bonne soirée<br /> soaz
Répondre
C
complètement à mon goût ! miam !
Répondre
A
voila une recette qui change il faller y penser
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité