750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 230
27 mai 2010

BOLOGNAISE DE LEGUMES

Merci aux délices d'Hélène pour sa recette !

Pour 4 à 6 personnes

  • 400g de spaghettis complets (de préférence)
  • 1 carotte

  • 1/2 courgette
  • 2 tomates
  • 1/2 oignon (que j'ai remplacé par de l'oignon déshydraté)
  • 1/2 poivron rouge ou vert
  • 1 verre de vin rouge j'ai mis du blanc !
  • 1 cuil. à soupe de concentré de tomate sauce tomate maison
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • Laver les légumes et les éplucher tous, sauf la courgette. Couper grossièrement l'ensemble des légumes ,les placer dans un hachoir électrique et les hacher en procédant par à-coups.

    Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou un wok, ajouter les légumes hachés et les faire revenir 5 minutes. Verser le vin, ajouter le concentré de tomate,moi j'ai mis de la sauce tomate maison, saler et poivrer et laisser mijoter 1 heure au moins (jusqu'à 2 heures).

    Au dernier moment, faire cuire les pâtes "al dente", comme indiqué sur le paquet, les égoutter et les verser dans la sauteuse. Mélanger et servir avec du parmesan (facultatif).
  • Avec cette bolognaise de légumes j'ai fais des croque monsieurs ou à déguster avec du riz ou bien ^sur avec des pâtes également
  • DSC05875
  • DSC05876
  • DSC05877
  • Publicité
    Commentaires
    C
    miam miam tes croques bonne idèe<br /> bon après midi
    Répondre
    S
    miam toi aussi taka venir avec ta gamelle loooll<br /> bisou<br /> sag
    Répondre
    C
    tip top cette recette
    Répondre
    la cuisine à Sassenay
    Publicité
    la cuisine à Sassenay
    Archives
    Publicité