750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
31 mai 2010

MILLASSON

LE  MILLASSON  OU “MILLASSOU

Spécialité du Limousin, du grand Sud-Ouest, des Pyrénées, des Hauts de Garonne, des Nestes...

Le millas, dessert préparé à l'origine avec du millet, est actuellement composé en grande partie de farine de maïs. Milhassou  en occitan, son nom dérive du vieux français millasse : une galette de farine de maïs.

Un plat de fête que préparaient les hommes qui clôturaient “la fête du cochon”. Il peut se manger sucré, en dessert, avec de la vanille et du sucre ou salé en accompagnement !

j'ai trouvé la recette chez Patchouka.

Ingrédients :
4 oeufs
150g de sucre ( à faire avec moins de sucre la prochaine fois car j'ai trouvé trop sucré ) j'ai vu une autre recette avec 50 g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé .
120g de farine
1/2 litre de lait écrémé pour moi
2 cc de vanille liquide à mince je crois bien que j'ai mis 2 cs !!!! pffffffff!!!


Préparation :
Préchauffer votre four à 200° (Th. 7)
Mélanger tout les ingrédients

Verser dans un moule préalablement beurré.
Cuire 30 minutes à 200°C (Th. 7) à mince je crois bien que j'ai fais cuire 20 min et au bout d'1 heure au frais je me suis rendu compte que c'était trop liquide donc j'ai remis dans le four 20 min !!!

Pour mon chéri j'ai rajouté des raisins secs !!

DSC06062

DSC06061

DSC06060

Publicité
Commentaires
V
Connaissait pas mais en tout cas, ça a l'air super bon, bien moelleux ! himm! biz
Répondre
C
ça a l'air bien bon !
Répondre
C
miam miam cette recette j' adore<br /> bonne soirèe
Répondre
A
mmm cette recette va devoir passer par chez moi!bisous;)
Répondre
C
la texture devrait me plaire...
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité