750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 277
23 juin 2010

GATEAU RENVERSE AUX MIRABELLES

DSC06287Merci beaucoup à Mirliton pour sa recette.

  • 500g de mirabelles dénoyautées surgelées

  • 4 œufs

  • 170g de sucre en poudre

  • 50g de beurre mou

  • 200g de fromage blanc à 40% (à 0%, ça marche aussi)

  • 75g de farine

  • 75g de poudre d’amande

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 cuillère à soupe de Kirsch 
  • Préchauffez votre four à 180°C.
    Mélangez au fouet les jaunes d’œufs avec 85g de sucre puis ajoutez le beurre mou et le fromage blanc .
    Mélangez ensemble la farine, la levure et la poudre d’amande et réunir les deux mélanges en rajoutant le Kirsch.
    Montez les blancs en neige ferme en incorporant progressivement les 85g de sucre restant puis incorporez-les délicatement au mélange précédent.
    Versez sur les mirabelles et enfournez pour 45 minutes environ.
    Laissez refroidir 10 minutes avant de démoulez.
  • DSC06285
  • DSC06288

Publicité
Commentaires
C
J'adore les mirabelles ...<br /> les ceuillir et les manger ...<br /> Ta version me plait bien aussi !<br /> Bon week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
A
Fan de mirabelles , je ne peux qu'Adoré ce gâteau renversé !!!
Répondre
J
Oh lala des mirabelles.J'adore.<br /> Bizz<br /> Joëlle
Répondre
S
hummmmm<br /> une bombe ce petit dessert ;))))<br /> je ne ferais aucune remarque aujourd'hui...zai po envie LOOOOOLLLLL<br /> bon pis le soir t'es où ???? loooll<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
voila une belle petite recette pour utiliser les mirabelles j'adore
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité