750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 287
25 juin 2010

CHAMPIGNONS A LA GRECQUE

Une petite entrée simplissime mais le seul hic c'est qu'il faut attendre 24 h au frais avant de déguster !!!! pffffffffffffffffff !!!!

Ingrédients (pour 5)
500g de champignons de Paris
1 oignon
1cc d'huile d'olive
2 verres de vin blanc sec
3 gousses d'ail
1cc de coriande en grains
70g de concentré de tomates
1jus de citron
piment d'espelette

bouquet garni
sel - poivre


Nettoyez et coupez en 4 les champignons. Réservez.

Epluchez et émincez l'oignon. Faites le revenir dans une casserole avec l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré.

Mouillez avec le vin. Ajoutez le concentré de tomates et delayez le bien. Ajoutez ensuite les champignons, l'ail émincé, la coriandre, le jus de citron. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez une pincée de piment et le bouquet garni. Laissez mijoter 20mn sans couvrir.

Laissez complètement refroidir avant de placer au frigo pour au moins 24h.

DSC06310

DSC06309

DSC06308

Publicité
Commentaires
J
Kikoo,<br /> <br /> Le volà le petit Huston. Il a l'air d'aller mieux.<br /> Tes champignons ont l'air bien bons. Huuuummmm!!!!<br /> Bizz<br /> Joëlle
Répondre
A
très beaux et appétissants ces champignons... ton chien n'a pas l'air de vouloir se ruer dessus ! ;o)) Le mien n'en aurait fait qu'une bouchée et je n'aurais pas pu prendre la photo ;o)
Répondre
M
je ne suis pas trop fan des champignons froids mais je voulais te dire qu'elle est trop belle la photo avec ton chien d'ailleurs tu as aussi une très belle pelouse et ton jardin pousse vraiment bien
Répondre
S
hummm je garde ta recette car j'adore ça et ceux du commerce j'aime pas du tout<br /> un com sur le décor....: la toutoune attend que tu arrete de photographier pour se jetzer sur les champipi????<br /> biosu<br /> sag<br /> ps: roo je ne sais plus le nom de toutoune!!!
Répondre
A
hum moi j'adore ca les champignon a la grecque bravoo
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité