750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 001
26 juin 2010

DAUBE DE BOEUF AUX PRUNEAUX

Ah ça faisait longtemps, et bien oui que je n'avais pas ouvert mon livre fétiche et ça commençait à me manquer !!!

Pour 8 personnes :

1 kg de carottes, 4 échalotes, 4 gousses d'ail, 3 cc d'huile d'olive, 1,2 kg de tendre de tranche coupée en gros cubes mais j'ai pris du paleron, 1 cc de fond de veau, 50 cl de vin blanc sec, 1 boîte de pulpe de tomates en dés ( 200 g), 1 bouquet garni, 150 g de pruneaux, sel et poivre.

Peler et couper les rondelles les carottes, peler et émincer l'échalote, peler les gousses d'ail.

Faire chauffer l'huile dans un autocuiseur, y faire revenir les cubes de viande et l'échalote pendant 3 minutes  tout en remuant. Saupoudrer de fond de veau et continuer de mélanger pendant 1 minute. Verser le vin blanc et donner un bouillon, ajouter les dés de tomate, les carottes et l'ail, saler et poivrer, recouvrir d'eau à hauteur de la préparation. Ajouter le bouquet garni.

Fermer hermétiquement et faire cuire 25 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape à feu doux.

Hors du feu, laisser tiédir un peu. Enlever le bouquet garni et ajouter les pruneaux. Faire cuire 5 minutes à feu doux et à découvert.

Servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur.

DSC06295

DSC06296

DSC06297

Publicité
Commentaires
S
tu vois que j'avais raison: ta ^pelouse essaie à chaque fois de s'inviter ds l'assiette! lol<br /> biosu<br /> sag
Répondre
D
J'adore la daube,mais je n'ai jamais essayé avec des pruneaux!!à tester!!Bon week-end!!bisous!!
Répondre
S
une sympathique recette bonne soirée
Répondre
E
Jolie recette ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
S
tres jolimmnet presente
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité