750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
15 juillet 2010

MAQUEREAUX AU VIN BLANC

Pour 4 personnes :

4 filets de maquereaux, 1/2 litre de vin blanc, 200 g de carottes, 2 oignons, 1 gousse d'ail, bouquet garni ( persil, thym, laurier ), 1 cc de coriandre, sel, 6 / 8 grains depoivre.

Faire bouillir 15 minutes : vin blanc, 1/4 de litre d'eau, carottes et oignons épluchés et coupés en rondelles fines, ail, bouquet garni, coriandre, sel, poivre en grains. Laissez tiédir.

Pendant ce temps, videz les maquereaux et levez les filets ou le faire faire par votre poissonnier si celui ci est sympa. Moi je les ai achetés en grande surface et je pense que les poissonniers là bas ne sont pas sympa du tout car lorsque je leur ai demandé ils n'avaient pas le temps !!!!!!!!! il est vrai que j'en ai acheté 4 donc c'est trés long !!!!!!!!!!!!!!

Lavez et essuyez les avec un linge ou du sopalin. Déposez mes dans un plat.

Versez le court bouillon dessus y compris légumes et aromates qu'il contient. Portez doucement à ébullition et laissez cuire dans le bouillon frémissant de 12 à 15 minutes. A ce moment là j'ai rajouté 1 cs de moutarde. Retirez le bouquet garni. Laissez refroidir et mariner dans le bouillon de cuisson pendant quelques heures avant de les déguster bien froids.

DSC06358

DSC06359

Publicité
Commentaires
V
pas compliqué à faire pour un resultat "meilleur qu'en boite"....j'ai gardé du bouillon au congel pour me simplifier la prochaine fois où j'en ferrais, ce qui devrait pas tarder dès que ceux çi seront mangés.............
Répondre
F
Miam ça a l'air succulent<br /> Bonne soirée<br /> Fanie
Répondre
E
Très belle recette, j'aime beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
S
delicieux ;o))<br /> pour les poissonniers des supermarché, peut etre faudrait il les commander en leur demandant de les vider et de lever les filets?<br /> biosu<br /> sag
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité