750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
25 juillet 2010

TIRAMISU AU SAUMON FUME ET JEUX INTERBLOGS

Voilà le jour J est arrivé et la publication des recettes de mon jeux interblogs proposé par Sorcilili.

jeux

Et Coco doit choisir une recette de mon blog, je me demande ce qu'elle a choisi ?

J'ai choisi une entrée dans le blog de Cuisine d'ici et d'ailleurs.

60 g de crackers salés (type TUC) -
150 g de
mascarpone

300 g de saumon fumé
1 œuf
1 citron
3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
1/2 échalote hachée
quelques gouttes de Tabasco rouge
Sel, poivre, baies roses

Écraser grossièrement les crackers. Les répartir au fond de verrines transparentes.

Mixer finement 200 g de saumon avec le jus de citron et l'échalote. Ajouter le mascarpone, le jaune d'œuf. Saler, poivrer et ajouter quelques gouttes de Tabasco.Mixer à nouveau.

Monter le blanc en neige ferme. L'ajouter délicatement dans la préparation au mascarpone et au saumon. Ajouter la ciboulette et rectifier si besoin d'assaisonnement. Remplir une poche a douille avec la préparation, et répartir le tout sur les crackers dans les verrines. Découper des ronds dans le reste de saumon, et les répartir sur les verrines. Ajouter quelques baies roses et réfrigérer au moins une heure avant de servir.

Pour la version light : prendre de la ricotta à la place de la mascarpone.

Cette entrée est trop bonne la prochaine fois je mettrais un peu d'oeufs de saumon au dessus.

Demain vous aurez un plat que j'ai choisi toujours dans la Cuisine d'ici et d'ailleurs et aprés demain le dessert !

DSC06363

DSC06364

DSC06365

 

Publicité
Commentaires
S
Joli !<br /> Merci pour ta participation ;-)
Répondre
L
Un tiramisu bien frais !
Répondre
Y
super idée le tiramisù salé!
Répondre
N
sa donne envie!jamais gouté en salé le mascarpone!
Répondre
C
excellent ce tiramisu salé !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité