750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
20 septembre 2010

CAKE AUX FIGUES ET AU MIEL DE POIVRON MASQUé

Voilà la recette du lundi de Poivron Masqué !

Budget : 5 euros

Ingrédients :

6 figues

2 c à soupe de miel d'acacia

150 g de farine

3 oeufs

125 g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

120 g de beurre

Préparation :

Rincer les figues, les couper en rondelles un peu épaisses et faire caraméliser 5 minutes à veuf vif avec 20 g de beurre, 1 c a soupe de sucre dans une poele.

Dans un saladier, battre le reste de beurre ramolli avec le reste de sucre, incorporer les oeufs un à un puis la farine, la levure et le miel.

Beurrer un moule à cake, mettre moitié de pâte, puis les figues et verser le reste de pâte à l'aide d'une maryse.

Cuisson :

Préchauffer le four à 180° et cuire 35 minutes.

Malgré trois essais, les figues tombent toujours au fond du moule. Avis aux bonnes idées.

DSCN0796

DSCN0797

DSCN0802

DSCN0803!

DSCN0804

Publicité
Commentaires
B
Le père Noêl est passé chez Poivron Masqué.<br /> Comme vous pouvez le constater il a offert à notre chef de nouveaux tupperwares....<br /> <br /> N'est il pas beau ce plat a cake couleur EDF....<br /> Et que dire de la Maryse au couleur de la DDE...<br /> <br /> Dans le catalogue Hiver, n'y aurait il pas une planche à découper afin de remplace cette planche en bois?
Répondre
M
je ne me suis pas connectée de la semaine mais je vois que je n'ai loupé que de très bonnes choses très appétissantes juste de voir les photos ça m'a ouvert l'appétit
Répondre
F
Recette qui m'a l'air très sympathique...sans oublier l'outil indispensable pour le réaliser la fameuse marise...
Répondre
C
Un petit cake de saison...
Répondre
M
Une jolie recette simple et alléchante. J'ai trouvé mon dessert pour ce Week End.
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité