750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 059
10 octobre 2010

CARBONNADE DE SAUMON

J'ai ressorti mon deuxième livre fétiche et voilà encore une recette hyper rapide à faire et super gouteuse !

A essayer en rajoutant quelques crevettes, je n'avais pas de vergeoise j'ai mis du sucre roux.

Pour 6 personnes :

1 oignon, 2 échalotes, 500 g de champignons de paris, 2 cs de farine, 6 pavés de saumon, 1 cs d'huile, thym, laurier, 1 cs de vergeoise, 50 cl de bière blonde, sel et poivre.

Eplucher puis émincer l'oignon, l'échalote et les champignons. Fariner les pavés de saumon. Les faire revenir 2 à 3 minutes, avec la moitié de l'huile.

Dans une cocotte, faire blondir dans le reste d'huile l'oignon et l'échalote. Ajouter ensuite les pavés de saumon, les champignons, thym, laurier et vergeoise. Saler, poivrer, arroser avec la bière, laisser cuire doucement pendant 15 minutes à couvert.

A servir avec un peu de riz.

Possibilité de faire ce plat quand vous avez du monde et à servir dans des cocottes individuelles par exemple.

DSC06821

DSC06822

Publicité
Commentaires
S
Bonne idée avec du saumon
Répondre
S
moi j'aime bien ton livre fetiche en ce moment; o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
Une façon bien différente de manger du saumon, mais pourquoi pas ! Je n'aurais jamais pensé à utiliser de la bière avec du saumon, mais c'est à tester ! Bon dimanche Sassenay
Répondre
S
super la carnobnade au saumon
Répondre
C
Au saumon, je n y aurait pas pensé : très bonne idée !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité