750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
11 octobre 2010

BLANQUETTE DE VEAU ALLEGEE

et oui c'est posible une blanquette de veau allégée !!

pour 4 personnes : 1 kg de veau pour blanquette, 2 carottes, 2 poireaux, 1 oignon, 2 clous de girofle, 300 g de champignons, sel, poivre, 1 briquette de crème allégée à 3 % mg ou 15 %.

Mettre dans une cocotte en fonte le veau puis les légumes coupés en petits cubes, mettre de l'eau jusqu'au dessus de la viande et des légumes, faire cuire 1h30 à couvert sur feu doux.

Laisser refroidir jusqu'au lendemain matin au frigo.

quand vous sortez le plat du frigo enlever tout le gras qui est venu à la surface .

Faire réchauffer et quand tout est chaud enlever la viande.

dans un petit bol mélanger un peu de liquide froid avec 1 à 2 cs de maîzena puis remettre dans la cocotte et faire épaissir la sauce puis rajouter environ 100 g de crème à 3% et les champignons.

Remettre la viande et servir avec du riz ou des pommes vapeur, pour nous c'était des pommes de terre cuite dans le bouillon de cuisson de la viande environ 1/2 heure.

DSC06810

DSC06811

Publicité
Commentaires
M
moi je suis d'accord avec sandy90 les plats légers sont souvent meilleurs les plats traditionnels sont souvent plus lourd. En tout cas je voulais essayer la blanquette car j'en ai jamais fait(la honte)et vu comme c'est simple à faire(je pensais pas)par contre j'ai pas de cocotte est qu'une casserole suffit?je pense même rajouter des pommes de terre je te tiens au courant
Répondre
S
j'en veux !!!!!<br /> je garde et je teste je sais pas quand lol<br /> biosu<br /> sag
Répondre
G
miam miam
Répondre
S
Franchement bien souvent les plats dit "allégés" sont même voir meilleurs que les plats "traditionnels" ! C'est pas parce qu'on mange allégé que c'est moins bon, moi j'adore alors autant ne pas se priver ! Bonne journée Sassenay
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité