750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
25 octobre 2010

TARTE AU FLAN

Mon chéri me réclame trés souvent une tarte au flan donc depuis le temps j'ai voulu essayer !

Cette recette est tirée de mon livre fétiche, et oui encore !!!

conclusion : j'ai adoré, mon chéri lui m'a dit mais y'a pas de raisins secs ou des abricots dedans !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!

mais il m'a dit pour une fois que tu fais un dessert de patissier c'est pas trop mal !!!!

Cette recette est une recette allégée !!

1 pâte feuilletée allégée, 200 g de maïzena, 4 oeufs, 80 g de sucre en poudre, 1 l de lait écrémé, 2 sachets de sucre vanillé, 1 cs de vanille liquide. A essayer en mettant moins de maïzena.

Faire bouillir le lait avec la vanille, dans un saladier battre la maïzena avec les oeufs  et le sucre.

Lorsque le lait bout verser sur la préparation précédente.  Bien mélanger au fouet. Reverser le tout dans la casserole et remettre sur le feu tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle épaississe. Mettre la pâte feuilletée dans un plat à tarte haut et y verser la crème.

Faire cuire 20 min à 210 °c et 10 min à 240°c.

DSC06885

Publicité
Commentaires
S
je viens d'en sortie un du four dis donc!!!
Répondre
S
slurpssssssss
Répondre
N
Bien épais et bien ferme comme chez le pâtissier !<br /> bonne soirée
Répondre
D
Une très jolie tarte,avec un flan d'une belle épaisseur qui donne envie de mordre dedans!!!Bisous!!
Répondre
C
miam ! cette épaisseur !!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité