750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 092
22 novembre 2010

RILLETTES DE THON

Cette petite entrée super sympa et light a été trouvée sur le blog d'Hanane.

Je tiens à nouveau à remercier Sabine pour ses emportes pièces en carré et triangle, qu'elle m'a offert, cela fait une superbe présentation !!

Les ingrédients pour 4 personnes : 

Pour le tartare de tomates 

4 tomates ( j'ai pris une boite de tomates cerises et oui ce n'est plus la saison !!) 

Une cuil. à soupe d’huile d’olive 

Sel, poivre 

Pour la crème de thon : 

2 petites boites de thon au naturel 

2 petits suisse 0% 

Une cuil.à café de moutarde 

Une échalote finement émincée 

Des herbes aromatiques au choix  ( j'ai mis de l'aneth).

Peler, épépiner et couper les tomates en petits dés. 

Ajouter un petit filet d’huile d’olive, de sel et du poivre, mélanger. 

Egoutter le thon, puis ajouter les petits suisse, l’échalote coupée très finement, des herbes au choix, la moutarde, du sel et du poivre. Bien mélanger. 

Tasser le tartare de tomate au fond des emportes pièces, puis mettre une couche de crème de thon. 

tasser à nouveau, retirer l'emporte pièces.

DSC06996

DSC06997

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que ça à l'air bon sympa sabine pour les emportes pièces et les lettres de l'autre jour sur ton fondant danette qu'elle t'a offert.
Répondre
A
j'ai failli acheter des emporte-pièce de ces deux formes samedi !!
Répondre
S
Une merveille, on a qu'une envie c'est d'y plonger notre fourchette ! Bon lundi magali
Répondre
D
C'est magnifique et très tentant!!!!Bisous!!!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité