750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 230
8 décembre 2010

GRATIN DE FENOUILS-POMMES DE TERRE-THON

Faire votre béchamel :

Ingrédients :

* 30 ml de farine (20-25g de farine), voir même avec de la maïzena.
* 400 ml de lait 1/2 écrémé
* Sel - Poivre - Muscade

Mélanger la farine au fouet avec le lait froid. Poser un couvercle sur un tupper assez haut et mettre au MO pendant 2 mn. Puis ouvrir et  fouetter la préparation et remettre 2mn30 au MO. A la fin du temps de chauffe,  saler, poivrer + muscade,  mélanger et c'est prêt.

Une recette ultra simple, ultra rapide et sans matière grasse !!!

Faire cuire 4 fenouils émincés, 30 min à l'eau + bouillon de légumes.

Faire cuire des pommes de terre à l'eau.

Mélanger une grosse boite de thon avec de la béchamel.

Idem avec le fenouil.

Au fond de votre plat, déposer votre thon-béchamel, puis poser vos pommes de terre coupées en rondelles et mettre un peu de béchamel, puis déposer votre fenouil-béchamel, mettre un peu de parmesan et faire gratiner 20 min.

Un plat trés complet et succulent et light pour ne rien gacher !!

DSC07059

DSC07060

DSC07061

Publicité
Commentaires
P
J'ai testé ton gratin ... et bien il est délicieux!!<br /> Je mettrais, si ça ne te pose pas de problème, un article sur mon blog...
Répondre
P
Ce gratin est super sympa! en plus j'ai un fenouil qui m'attend. Je pense que je vais essayer!!
Répondre
S
aime po le fenouil ça sent le pastis ;(<br /> et me dit po de gouter avant sinon je me scotche la bouche!!!!!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
A
je ne suis pas fan du fenouil... mais ton gratin me fait quand même super envie !
Répondre
S
Ah bah justement je me demandais comment je pouvais cuisiner ce légume, mis à part dans la soupe ! Magnifique magali !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité