750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 001
10 janvier 2011

CANNELES

Pour 8 personnes

50 cl de lait, 2 œufs entiers, 2 jaunes, 25 g de beurre, ½ gousse de vanille, 3 cs de rhum, 100 g de farine, 200 g de sucre en poudre.

1/ La veille : faites bouillir le lait avec la vanille et le beurre. Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre puis incorporez les œufs, versez ensuite le lait bouillant.

2/ Mélangez afin d’obtenir une pâte fluide comme une pâte à crèpes, laissez refroidir et ajoutez le rhum. Placez au réfrigérateur 24 à 48 heures au maximum.

3/ Le jour J : sortez la pâte du réfrigérateur, une heure avant la cuisson. Préchauffez le four à th9 -270 °c.

4/ Remplissez les moules aux ¾ : posez-les sur une tôle, et enfournez pour 5 min. Réglez ensuite le four à th6-180°c et continuez la cuisson 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux. Démoulez encore chaud.

Conseil : faire reposer la pâte 48 à 72 heures.

Les cannelés se mangent le jour même.

DSC07209

DSC07210

DSC07211

Publicité
Commentaires
M
oh mais ce dessert et ces dessus de table me disent quelques choses et oui je les ai goûtés et ils étaient très bon en plus même si c'est pas moi qui les ai fait c'est assez simple à faire
Répondre
A
j'adore ça ! ils ont l'air croustillant juste comme il faut !
Répondre
V
Délicieux petits cannelés croquants et fondants<br /> Je te souhaite un agréable mardi<br /> Bise, Valéri€
Répondre
S
tiens on a le droit aux fleurs aujourd'hui lol après l"herbe et la neige.... LOL<br /> bon sinon ma maùman a fait des cannelé à la mandarine à noel un delice !!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
P
Trop bon les cannelés!!! ^^
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité