750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 287
6 février 2011

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC-COCO

J'ai déjà publié cette recette il y a environ 1 an mais on m'a redemandé la recette car je l'ai faite hier soir donc je vous la redonne. Cette fois ci je ne l'ai pas démoulé, ce qui est bien plus simple et pas besoin de papier film, on la sert comme une mousse au chocolat.

La recette est pour 4 personnes moi je dirais pour 6 voir 8 mais comme vous voulez !!

18 à 20 oursons guimauves ( en fonction de votre moule ), 300 g de chocolat blanc à pâtissier, 10 cl de lait de coco, 40 cl de crème liquide entière (trés froide), 4 feuilles de gélatine, 2 blanc d'oeufs, 30 g de sucre glace, chocolat noir et noix de coco râpée ( décoration).

1/ Tapissez un moule à charlotte ( moi j'ai pris des ramequins individuels) de film alimentaire en laissant largement les bords dépasser. Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau.

2/ Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole et faites-le fondre avec 10 cl de crème liquide, ajoutez le lait de coco, mélangez. Essorez la gélatine et diluez la dedans en fouettant, puis laissez refroidir.

3/Montez les blancs en neige ferme, et à la fin, ajoutez-y le sucre glace pour bien les serrer. Incorporez-les à la préparation au chocolat.

4/ Montez la crème liquide restante en chantilly ferme ( réservez-en 2 cuillerées au frais), incorporez-la délicatement à la mousse. Remplissez le moule à charlotte (des ramequins pour moi) de la préparation, recouvrez de film alimentaire et placez au frais au moins 4 h (le mieux c'est de les faire la veille).

5/ Démoulez la charlotte sur un plat de service, retirez délicatement le film alimentaire. Entourez le dessert d'oursons ( vous pouvez les coller avec une touche de chantilly réservée). Râpez des copeaux de chocolat noir et saupoudrez de noix de coco avant de servir.

En fait la texture de la mousse est la même que l'intérieur des nounours et avec ce petit gout de noix de coco et chocolat, hummmm !!!!

51852135_p

DSC07388

DSC07389

DSC07390

DSC07391

Publicité
Commentaires
S
shame on you, ta mangé les nounours!!!!!!!!!!!
Répondre
C
ça doit etre délicieus !<br /> bises
Répondre
D
Superbe et les petits nounours j'adore!!!Bisous!!!
Répondre
C
rhoo ! trop bon !
Répondre
M
Là première fois que j'ai vu cette recette j'avais très envie de goûter ce merveilleux dessert on dirait un nuage alors si tu la remets en étant toujours aussi appétissante il faut vraiment que j'essaye.
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité