750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 252
16 février 2011

GATEAU ROULé AUX BROCOLIS ET CANCOILLOTTE

Un petit plat idéal pour un soir et pour manger presque incognito des légumes.

Ce petit roulé est excellent et trés goûteux.

Merci à chocolat à tous les étages pour m'avoir inspiré cette recette qui pour elle était un gateau roulé aux carottes comme j'ai fait également ici . Ou bien comme le gateau roulé aux courgettes et au saumon fumé comme ici.

200 g de purée de brocolis

50 g de farine
2 œufs
20 ml d’huile d’olive
1/4 sachet de levure
poivre du moulin
cancoillotte à l'ail

3 tranches de jambon fumé à poêler.

Faire cuire les brocolis et les réduire en purée.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Mélanger la purée de brocolis, les jaunes d’œufs, la farine, la levure et l’huile d’olive. Ajouter un peu de sel, de poivre du moulin ainsi que le jambon que vous aurez préalablement fait revenir dans une poêle et coupé en petits cubes.
Incorporer ensuite les blancs en neige délicatement.

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie souple à rebords
Faire cuire 20 minutes à 180°C.

Démouler la génoise sur un torchon humide .
Faire réchauffer la cancoillotte au micro-ondes pour l'assouplir et l'étaler sur la génoise.

Rouler la génoise et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

DSC07408

DSC07409

DSC07412

DSC07413

Publicité
Commentaires
M
franchement ça donne envie et en fait tu peux le faire à n'importe quel légume du moment qu'il est en purée. il faut que j'essaye
Répondre
A
Ta recette me plaît beaucoup surtout que j'ai acheté un brocolis frais hier au marché ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy
Répondre
E
J'adore les gâteaux roulés salés !<br /> Bisous
Répondre
C
Original ce roulé !
Répondre
S
je suis très très fan des gateaux roulés salés, plus que les sucrés c'ets bizarre lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité