750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
21 février 2011

GATEAU ANANAS SANS CUISSON

Ce dessert est une ancienne recette tupperware, il est hyper facile à faire et trés frais, excellent pour finir un repas copieux.

Merci à Mary de Pique-assiette pour sa recette.

Ingrédients :

- Des boudoirs ou petits beurre (moi j'ai utilisé des biscuits roses de Reims)

- 2 sachets de flan à la vanille

- 1 grosse boite d’ananas au sirop

- 1 litre de lait 

pour mon petit plat je n'ai utilisé qu'1/4 de la recette, je suis comptable alors j'aime bien me compliquer la vie et compter même pendant que je cuisine.

Préparer le flan en suivant les indications qu'il y a sur le paquet.

Egoutter l'ananas. Disposer les tranches d’ananas sur le fond du plat plus haut que large.

Humidifier rapidement les biscuits rose avec le jus d'ananas et les disposer dans le plat.

Rajouter le flan et laisser reposer au froid toute une nuit. 

Le lendemain démouler votre gâteau sur un plat de service.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, servir votre part de gâteau avec un coulis de framboise ou du caramel

DSC07438

DSC07439

DSC07440

Publicité
Commentaires
M
Bizarre, bizarre .... Je ne t'ai pas mise à l'honneur pour cette belle réalisation. Il faut dire que depuis quelques années je galère vraiment avec les gros problème de santé de mon chéri et maintenant c'est mon tour. Bref pour le coup de vais te piquer encore une ou deux recette afin de ne rien oublier. <br /> <br /> Gros bisous ma belle et encore merci pour ta confiance
Répondre
M
tres joli
Répondre
Y
Ca doit être super frais, j'adore!
Répondre
L
j'ai réalisé ta recette, vraiment bon et simple...un vrai régal..je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient...merci du partage !
Répondre
C
très original ce gâteau <br /> belle couleurs<br /> à tester<br /> bon mercredi
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité