750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
23 février 2011

LASAGNES AU JAMBON ET CHOUX FLEUR

Cette recette est excellente mais il faut aimer le chou fleur !!!

j'ai déjà fait ce plat en octobre mais il est tellement bon que je récidive !!!

Merci à mon aminaute Sagweste pour sa recette !!

pour 6/8 personnes

 

8 plaques à lasagnes maison

(200gr de farine pour 2 oeufs)

1 kg de chou fleur

4 tranches de jambon découenné dégraissé

1cc d'ail en poudre

10cl de crème 3% liquide

sel aux herbes, poivre

100gr de gruyère râpé

30gr de parmesan en poudre

béchamel light:

500ml de lait écrémé

3CS de maïzena

1 cube de volaille

 

 

Faire cuire le chou fleur à l'eau ou à la vapeur !

Mixer le jambon

Mettre le choufleur, le jambon, sel poivre et ail en poudre, 30gr de gruyère et crème dans un saladier

Réduire le tout en purée grossière avec le presse purée à main

Préchauffer le four Th 210

 

Préparer la béchamel light:

mélanger le lait, la maïzena et le cube émietté au fouet à main

mettre sur le feu et continuer de fouetter jusqu'à épaississement

 

Mettre deux plaques de lasagnes au fond d'un plat allant au four

Recouvrir de purée de choufleur jambon

Puis d'un peu de béchamel

mettre deux plaques à lasagnes

recommencer avec puré et béchamel

mettre deux plaques à lasagnes

un  peu de gruyère

deux plaques de lasagnes

le parmesan, la béchamel restant et le gruyère

Enfourner 40mn

C'est prêt

DSC07449

Publicité
Commentaires
A
j'aime le chou-fleur, j'adopte ! ;o)
Répondre
M
ça m'a l'air très appétissant en plus j'aime bien qu'on change un peu les recettes classiques en plus j'aime bien le chou fleur.
Répondre
D
Une très belle idée avec du chou fleur,c'est original et certainement délicieux!!Bisous!!
Répondre
S
j'adore aussi cette recette ;) encore merci pour ta fidelité à mes recettes looollll<br /> hop je te pique la photo!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
Super cette recette<br /> moi j'aime le chou fleur
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité