Pour 6 personnes :

1 poulet fermier de 1.2 kg coupé en morceaux
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 3 tranches de jambon de Bayonne (100g)
- 2 poivrons rouges
- 1 poivron vert
- 1 boite de tomates pelées petite
- 4 cc d’huile d’olive
- 1 cc de paprika
- 1 bouquet garni (thym, laurier)
- Sel, poivre

Allumez le gril du four. Lavez les poivrons et les faire griller sous le gril pendant environ 15 minutes en les retournant régulièrement, jusqu’à ce que la peau soit cloquée et noircie par endroits. Les laisser tiédir pendant 15 minutes dans un sac en plastique, puis les peler, les épépiner et les couper en lanière. Pelez et hachez les oignons. Pelez et écrasez l’ail. Coupez les tranches de jambon en 2. Otez la peau des morceaux de poulet.
Dans une sauteuse, faites chauffer 2 cc d’huile. Y faire revenir les tranches de jambon pendant 30 secondes sur chaque face. Les retirer et les remplacer par les morceaux de poulet. Les faire dorer environ 10 minutes sur toutes les faces. Salez, poivrez et saupoudrez de paprika. Otez le poulet et le réserver.
Chauffez le reste d’huile dans la sauteuse. Y faire fondre les oignons pendant 2 à 3 minutes a feux doux, ajoutez la tomate, les poivrons, l’ail et le bouquet garni. Remettre les morceaux de poulet et laisser cuire 35 minutes à couvert sur feu très doux en retournant les morceaux régulièrement.
Au moment de servir, retirez le bouquet garni et ajoutez les tranches de jambon. Réchauffez. Dressez ensuite avec par exemple un peu de riz .

Merci à Péchés Mignons pour sa recette.

DSC07474