750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 139
12 mars 2011

BISCUITS CRAQUELES AU CHOCOLAT

Merci à Mamzelle Eva pour sa recette, on a adoré !

C'est une recette de Martha Stewart !

Mais la prochaine je ferais une recette moins sucrée, et oui j'en ai déjà repéré une autre.

Mais celle là est à tomber, il faut absolument la tester !!

Ingrédients : (pour 30 biscuits)

- 115 g de chocolat noir (70% de cacao)
- 60 g de farine
- 25 g de cacao en poudre non sucré
- 1 càc de levure chimique
- 60 g de beurre
- 140 g de sucre roux
- 1 gros œuf
- une demie càc de vanille liquide
- 40 ml de lait

- 100 g de sucre en poudre
- 60 g de sucre glace

Recette :

Faites le chocolat au bain-marie.
Mélangez le beurre mou avec le sucre roux, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Incorporez l'oeuf et l'extrait de vanille, puis le chocolat fondu.

Tamisez ensemble la farine, la levure et le cacao en poudre. Incorporez la moitié de la farine, puis le lait, puis l'autre moitié de la farine.

Couvrez d'un film alimentaire, et placez pour deux heures au frais.

Versez le sucre en poudre dans un bol, et faites de même avec le sucre glace. A l'aide de deux cuillères à café, prélevez des boules de pâtes. Roulez-les dans le sucre en poudre, puis dans le sucre glace.

Disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm. (Si vous avez du mal à former les boules parce que la pâte est trop molle, remettez-la au frigo.)

DSC07540

Cuisson :

12-14 mn à 180°. La surface des biscuits va se craqueler à la cuisson. Laissez refroidir les biscuits avant de les décoller de la plaque.

DSC07541

Ils se conservent 3 jours dans une boîte en fer.

Ils sont craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, un pur régal !!

DSC07542

DSC07544

Publicité
Commentaires
M
je les ai fait aussi et je n'ai pas du tout aimé, bcp trop sucrés pour moi mais mes collègues ont bien aimé.
Répondre
C
envie d'y gouter !!<br /> bises
Répondre
M
je ne connais pas du tout c'est gâteau mais ils ont vraiment l'air très bon il faut que j'essaye absolument
Répondre
M
si tu veux une recette moins sucrée, très bonne et tout aussi jolie essaye celle ci : une tuerie ! ils ont fait fureur au boulot...<br /> http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-craqueles-au-lait-concentre-moelleux-moelleux-60436088.html
Répondre
A
je n'ai pas encore pris mon petit dej, je t'en pique un (voire deux ! ;o))
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité