750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 001
11 mai 2011

PANNA COTTA AU NUTELLA

Aprés ma panna cotta aux Mars : ici, puis ma panna cotta aux 3 chocolats : ici, puis ma panna cotta au coulis de framboises : ici, puis ma plus sophistiquée ma panna cotta Forêt Noire : ici, j'ai tentée la panna cotta au Nutella, un pur régal !!!

J'ai pris la même recette que la Panna Cotta aux Mars et j'ai ajouté 4 cs de Nutella à la place des Mars.

C'est trés bon et on retrouve bien le goût du Nutella.

Mais au fait il doit en rester dans le pot ??? il est où ce pot ???...

20 cl de crème liquide

20 cl de lait écrémé

1 càc rase d'agar agar ( 4 g )

ou 6 feuilles de gélatine

4 cs de Nutella. 

Mélanger la crème et le lait dans une casserole. Ajouter 4 cs de Nutella et porter à frémissement à feu doux. Remuer constamment jusqu'à ce qu'elles soient complètement fondues.

Diluer l'agar-agar dans une CAS d'eau.

Hors du feu, mélanger vivement l'agar agar au contenu de la casserole. Remettre sur le feu, porter à ébullition 2 minutes sans cesser de remuer.

Répartir la crème dans les ramequins.

Laisser refroidir toute une nuit.

Attention la gélatine ne se fait pas chauffer on la met dans un liquide chaud pour la faire fondre à l'inverse de l'agar agar qui se met dans un liquide froid et qui se fait chauffer 2 minutes environ.

Fermer le pot et il est interdit de replonger sa cuillère dedans, c'est compris !!!!

DSC07758

DSC07759

Publicité
Commentaires
M
ah ben tien je viens de faire ta recette de panna cotta au mars depuis le temps que je voulais la faire verdict ce soir
Répondre
C
pour les petits et les grands gourmands<br /> bises
Répondre
M
C'est une tuerie ! J'adore
Répondre
A
humm au nutella moi j'adoreee
Répondre
C
EST ce bien raisonnable alors que Darling vient d'installer la piscine !!! ha oui je mange ça et je nage nage nage comme une baleine !!!! mdrrrrrrrrrrrrr bizz coco
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité