750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 230
13 mai 2011

GATEAU INVISIBLE AUX COURGETTES

Comment faire manger des courgettes ni vu ni connu !!

mais je n'ai pas mis cette recette récemment ???

je ne sais plus ! bon ben tant pis elle est tellement bonne que je la redonne !

cette fois j'ai même essayer en mettant des carottes en plus des courgettes !!

Merci à Eryn pour sa recette fort succulente

- De 700 à 750 g de courgettes ( 4 courgettes moyennes )
- 2 oeufs
- 100 g de lait écrémé pour moi
- 70 g de farine
- 20 g de beurre fondu, je n'en ai pas mis !
- 11 g de levure chimique ( 1 sachet )
- 4 à 8 g de sel ( au goût ! Goûter à cru )
- 1 belle pincée de filaments de safran, j'ai mis du curcuma !
- 10 g de parmesan fraîchement râpé

1/ Réduire le safran en poudre au mortier puis le mélanger avec le lait. Laisser infuser le temps de préparer le reste de la recette.

2/ Tamiser ensemble la farine et la levure chimique. Verser dessus le sel. Parallèlement, battre les oeufs dans un saladier, jusqu'à ce qu'ils pâlissent et moussent. Ajouter le beurre préalablement fondu, puis le lait parfumé au safran, fouetter. Ajouter progressivement le mélange de farine, sans cesser de battre.

3/ Préchauffer le four à 200°C. Laver les courgettes, les sécher, puis les peler une lamelle sur deux. Couper de très fines rondelles à la mandoline, les jeter dans le saladier de préparation safranée au fur et à mesure, en remuant délicatement à la cuillère afin de toutes les imbiber entre chaque ajout.

4/ Verser dans un plat carré beurré et fariné, lisser en tassant bien, puis poudrer légèrement de parmesan râpé toute la surface. Enfourner à 200°C pour 40 minutes. Laisser totalement refroidir dans le moule, réfrigérer puis couper en carrés. Se dégustent froids, ou bien tiédis au micro-ondes.

DSC07724

DSC07725

DSC07726

DSC07753

 

Publicité
Commentaires
P
salut Magali,un petit tour sur ton blog et tout de suite des idées, ça tombe bien cette semaine j'ai des courgettes au frigo... avec une salade ça doit être délicieux... à bientôt <br /> Pascale
Répondre
L
hum, super idée !!
Répondre
2
C'est une tuerie ! C'est trop joli en plus ! Bisous !
Répondre
M
Gâteau invicible : rigolo ce nom, mais très franchement je t'en piquerais bien une part<br /> Bises
Répondre
P
Huuuummmmm, trop bon!!! ^^
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité