Aprés mon moelleux aux champignons coeur tartare : ici, puis mon moelleux tomates coeur de ricotta : ici,  puis mon dernier moelleux à la carotte coeur coulant à la vache kiri : ici, je m'attaque au crabe !!!!

Un grand merci à Couleur de vie pour sa recette, allez voir son blog : ici, nous trouvons plein de bonnes recettes et surtout énormément de moelleux salé au coeur coulant.

Pour 6 moelleux

- 100 g de chair de crabe

- 100 g de parmesan râpé

- 3 oeufs

- 150 ml de sauce moutarde à l’ancienne (type Knorr) ou faite maison en mélangeant 100 ml de crème fleurette avec 2 belles cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne

- 60 g de farine tamisée

- 200 ml de lait

- 30 g de beurre doux

- sel, poivre

Verser la sauce moutarde dans 6 (ou 12 selon la taille) cubes à glaçons et placer 1 heure ou plus au congélateur.

Préparer les moelleux : émietter la chaire de crabe et l’égoutter.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre en morceaux. Ajouter le parmesan râpé et le mélanger rapidement pour le faire bien fondre.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Verser progressivement la farine et fouetter énergiquement avec un fouet manuel. Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et bien mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Incorporer la chaire de crabe, saler et poivrer.

Répartir la préparation dans 6 moules (à muffins en silicone pour moi, le démoulage est parfait ; j’en ai obtenu 7) et placer au frigo le temps que les glaçons de sauce prennent.

Préchauffer le four à 210° C.

Enfoncer 1 (ou 2 selon taille) glaçon de sauce moutarde au centre de chaque moelleux. Enfourner et laisser cuire 18 minutes environ, il faut que les bords soient légèrement dorés.

Laisser un peu tiédir les moelleux avant de les démouler. Servir.

DSC07921

DSC07922

DSC07923

DSC07926

DSC07927