750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 339
30 juin 2011

COURGETTES FARCIES AU THON

J'ai voulu faire des courgettes farcies mais il fallait que je trouve une version allégée et bien j'ai trouvé et c'est excellent !!!

Pour mon chéri j'ai acheté de la farce à tomates toutes prêtes et j'ai farcie une courgette du jardin et une tomate.

Et pour moi j'ai fais une farce au thon excellente !!!! à refaire absolument !! ce n'est pas sec du tout .

Un petit conseil faites en comme moi une grosse quantité et vous pouvez en congeler et ressortir un jour que vous n'avez pas le temps de cuisiner.

Pour 6 personnes,

1 grosse courgette à farcir, 4 tomates à farcir, 2 petites boites de thon au naturel, 1 petite courgette mixée avec l'intérieur des tomates à farcir, 1 oignon, 200 g de fromage blanc, 3 oeufs, 5 biscottes, herbes de provence, persil, anchois, sel et poivre du moulin.

1/ Lavez et coupez la petite courgette prévue pour la farce en petits dés.

2/ Lavez et videz les tomates à farcir, mixez avec la courgette, les biscottes et les oeufs.

3/ Salez et poivrez. Ajoutez les herbes de provence et le persil haché.

4/ Incorporez l'oignon finement émincé, le thon émietté et le fromage blanc. Mélangez.

5/ Lavez et creuser la courgette à farcir coupée en deux. Farcissez la ainsi que les tomates avec votre préparation. Auparavent je mets un peu de riz au fond des tomates et courgettes pour absorber l'eau rejeté par les légumes.

6/ Déposez les tomates et courgettes salées et poivrées dans un plat anti-adhésif. Verser au fond du plat un peu d'eau et un cube émietté pour donner du gout et que ça n'accroche pas. Faites cuire à 180°c pendant environ 30 min.

7/ Servez chaud ou froid selon vos goûts, accompagnés ou non d'un coulis de tomates.

J'ai déjà fait cette recette en juillet l'an dernier mais je vous le redonne aujourd'hui car c'est une recette excellente.

DSC08640

DSC08641

 

Publicité
Commentaires
C
quelque chose me dit que ça ma plairait bien; c'est une bonne idée que tu as eu
Répondre
C
très sympa<br /> bises
Répondre
P
Huuuummmm, trop trop bon!!! ^^
Répondre
2
Merci pour cette succulente recette ! Bisous !
Répondre
A
j'adooore
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité