750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 277
8 juillet 2011

BISCUITS AU PISTOLET

Pour terminer ce menu de la semaine je vous propose une petite douceur pour accompagner votre café, j'ai trouvé LA recette idéale pour mon pistolet à biscuits, j'ai fait plusieurs essais avant de trouver LA recette idéale et cette fois c'est la bonne :

Merci beaucoup à Chrithummm pour sa recette :

300 gr de farine
180 gr de beurre
80 gr de sucre glace
1 oeuf
2 c à c de levure
1 c à c de vanille
1 pincée de sel

Mélangez le beurre mou avec le sucre pour obtenir une crème
Ajoutez la farine tamisée avec la levure en malaxant du bout des doigts.
Puis l'oeuf et la vanille et la pincée de sel.
N'ajoutez surtout pas de liquide.
La pâte doit être lisse sans grumeaux et molle.

Cuisson 10 mn à 160° 15 min à 180°c.

DSC08666

DSC08663

DSC08664

DSC08665

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
C
bonjour, j'ai déjà tenté l'expérience et j'ai lamentablement échoué. Est-ce que tu fais tes biscuits sur une plaque en silicone (j'ai supposé que le papier sulfurisé était la cause de mon échec)? Combien de biscuits obtiens-tu avec cette recette?
Répondre
P
A croquer ^^
Répondre
A
je n'ai jamais réussi à trouver la pâte qui allait avec le pistolet ! il faut que j'essaye, ça a l'air top !
Répondre
A
ils sont super réussis
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité