Cette petite mise en bouche et trés gouteuse et trés appréciée en cette saison estivale.

Je tiens à remercier Mamina pour sa recette.

Pour 6 verrines

1 boîte de maïs (285 g)
1 échalote
1 feuille de gélatine réhydratée
1 noisette de beurre
¼ l de bouillon de légumes (ou ¼ de l reconstitué avec ½ cube)
1 pincée de piment d'Espelette
1 càs de ricotta
Quelques càs de chorizo doux

Faire fondre l'échalote émincée sans coloration dans une casserole. Egoutter le maïs avant de l'ajouter à l'échalote avec le bouillon et le piment d'Espelette, porter à ébullition et laisser bouillonner pendant quelques minutes. 

Couper le feu, ajouter la gélatine en remuant pour qu'elle fonde complètement avant d'incorporer la ricotta et de passer le tout au blender jusqu'à l'obtention d'un crème très fine ayant la consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse. Vérifier l'assaisonnement, mais ne pas saler pour garder le goût du maïs. Tamiser si nécessaire avant de verser encore tiède dans les verrines. 

Emincer le chorizo très finement et le faire revenir à feu assez doux à la poêle pour qu'il croustille un peu. Le laisser refroidir sur un papier absorbant et, quand il est froid, déposer une càc de chorizo sur le dessus des panna cotta.  

Le fait de faire croustiller le chorizo dans la poêle fait fondre le gras et concentre son côté piquant, on a donc intérêt à utiliser un chorizo assez doux!

 DSC08696

DSC08698