750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 339
29 août 2011

PETITS CAKES A LA GRECQUE

Hello tous , je suis trop contente de vous retrouver car je n'ai pratiquement pas cuisiner pendant 3 semaines et pas d'internet également donc trés dur !!!

Aujourd'hui ce sera pour l'apéritif des petits cakes trés sympa et trés gouteux en fait je crois que dés qu'il y a du thon dans des cakes c'est extra !!

3 oeufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 10 cl d'huile de tournesol, 12.5 cl de lait entier, 100 g de gruyère râpé , sel, poivre, 10 pétales de tomates confites à l'huile, 20 olives noires et 1/2 paquet de feta, 20 brins de ciboulette, 1 boite de thon.

Préchauffez le four à 180°c.

Couper les tomates confites en lamelles fines , les olives, la feta en petits cubes et la ciboulette en petits morceaux.

Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère . Mélangez.

Incorporez les tomates, olives, feta et ciboulette + le thon émietté.

Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 minutes.

Ou uniquement 20 min dans des petits moules individuels siliconne.

Le plus : laisser reposer la pâte 30 min avant de l'enfourner.

A déguster tiède. Vous pouvez congeler les cakes sans soucis !!

DSC09366

DSC09367

DSC09368

Publicité
Commentaires
M
Ou est passé le thon ??????????????,sinon ta recette est extra et encore mieux avec le thon !!!!bonne soirée
Répondre
C
une garniture que j'adore !
Répondre
P
sublime cake !!!!!
Répondre
P
j'adore ça doit etre très bon <br /> biz
Répondre
2
C'est tellement gourmand ! Bisous !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité