750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 917 339
5 septembre 2011

CAKE MIMOLETTE, OLIVES VERTES ET KNAKI

Et oui encore des petits cakes à l'apéro, mais cette recette est tellement simple et bonne et puis on y met tous les ingrédients qui nous passent par la tête comme aujourd'hui mimolette, olives vertes et knaki.

3 oeufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 10 cl d'huile de tournesol, 12.5 cl de lait entier, 100 g de gruyère râpé , sel, poivre, mimolette ( je n'ai pas pesé désolé c'est au feeling !), olives vertes ( je dirais une vintaine ben voui je ne les ai pas compté aussi !!) et des knaki ( 2 et oui ça c'est assez facile à compter !!!).

Préchauffez le four à 180°c.

Couper la mimolette en cube, les olives vertes en rondelles et les knaki en petits cubes.

Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère . Mélangez.

Incorporez la mimolette, olives vertes et knaki.

Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 minutes.

Ou uniquement 20 min dans des petits moules individuels siliconne.

Le plus : laisser reposer la pâte 30 min avant de l'enfourner.

A déguster tiède. Vous pouvez congeler les cakes sans soucis !!

DSC09365

DSC09362

 

Publicité
Commentaires
S
tu fais bcp de mini cakes là: tu avais m peut être les minimoys à mangé ce week end??? loooll<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
je fais souvent mais sans olives les miens n'apprécient guère (et ça m'arrange moi non plus pour une fois lol)
Répondre
P
Super ton cake ^^
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaaaaable
Répondre
2
Beau et sûrement exquis ! C’est top ! Bisous !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité