750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 230
7 novembre 2011

CREME DE WHISKY

Aujourd'hui je vous propose une recette que mes copines ont adorée !!

je sais l'alcool est à consommer avec modération, mais Delphine et Patricia savent s'arrêter !!hein les filles !!

Bien sûr j'ai réalisé cette recette avec Momo : ( recette trouvée sur le site des recettes de thermomix )

500 GR DE CREME  LIQUIDE
250 GR DE WHISKY  (BON MARCHE)
20 GR DE CHOCOLAT  AU LAIT
20 GR DE CHOCOLAT NOIR AMER(a dessert je  mets)
180 GR DE SUCRE
1 OEUF  

 

POSER UN BOCAL SUR LE COUVERCLE DUCouvercle verrouillé; Y PESER 200GR DE CREME ET RESERVER .

POSER UN SECOND BOCAL ET Y PESER LE WHISKY , RESERVER .

PLACER LE CHOCOLAT; LE SUCRE; L OEUF ET 200GR DE CREME DANS Couvercle verrouillé:

MIXER  10 SEC/VIT  10 . ET PROGRAMMER   5 MIN/90°/VIT 2.

INSERER LE GOBELET DOSEUR(moi je ne le mets pas et pendant que ca marche je verse la creme et le whisky doucement dedans ) ET PROGRAMMER  4 MIN/90°/ VIT 3. VERSER DOUCEMENT LA CREME ET LE WHISKY PARLE TROU DU COUVERCLE.

VERSER LA LIQUEUR OU L APERETIF DANS UNE BOUTEILLE OU UNE JOLIE CARAFE RINCEE AVANT A L EAU TRES CHAUDE .

LAISSER REFROIDIR AVANT DE PLACER AU REFRIGERATEUR  

CETTE PREPARATION VOUS FERA 1 LITRE D APERETIF .(GENRE BA....EY)  C'EST UNE CREME DE WHISKY .

version traditionnelle :

Mélanger le chocolat, le sucre, 200 g de crème, 1 oeuf.

Faire fondre dans une casserole sur feu doux puis ajouter doucement le whishy et le reste de crème.

Mélanger continuellement jusqu'à ce que le mélange épaississe, attention ne pas faire bouillir car c'est un peu comme la crème anglaise.

Laisser refroidir et mettre au frigo.

Se déguste trés frais.

Un vrai régal !

DSC09857

Publicité
Commentaires
C
moi qui adore la bailey (avec modération) je crois que je ne résisterai pas à cette crème!
Répondre
D
c'était excellent, on a regouté le lendemain trop bon (avec modération bien sur) quand tu veux on te sert de cobaye (surtout pour ça mdr)
Répondre
G
je ne bois pas d'alcool mais j'aime bien le Bayleys de temps en temps alors je note ta recette
Répondre
P
belle crème appétissante :::::
Répondre
2
Photo très gourmande ! Bisous !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité