750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 059
13 novembre 2011

PATE EN CROUTE

J'ai réalisé cette recette lors d'un atelier culinaire tupperware.

Cette recette est excellente à refaire absolument !

Le soir avec une petite salade verte c'est idéal.

Ce plat se prépare la veille et se conserve au frais.

Tupper propose également de déguster ce pâté tiède également.

POur un moule à cake normal : 100 g de jambon blanc, 400 g de chair de veau, 350 g de chair à saucisses ( j'ai mis une saucisse de morteau ), 1 gros zoeuf, 50 g de noisettes concassées ( je les ai mises entières ), sel et poivre à votre convenance, 50 ml de vin blanc sec, 1 pâte feuilletée. Pour dorer : un peu de lait ou un jaune+lait si vous préférez.

Cuisson 50 min à 1 h à 200 °c.

Faites préchauffer le four th 6/7 ou 200 °c.

Hachez le jambon blanc. Coupez la chair de veau en petits morceaux réguliers.

Mélanger le veau, la chair à saucisses, le jambon, l'oeuf, les noisettes, le sel, le poivre, le vin blanc.

Etaler la pâte feuilletée dans le moule à cake de telle façon que l'on puisse recouvrir le pâté une fois la garniture mise. Verser la préparation à base de viande sur la pâte feuilletée, recouvrir bien avec la pâte feuilletée. Faite une petite cheminée au milieu avec de l'alu. Badigeonner de jaune+ lait pour dorer le tout.

Faites cuire 50 min à 1 h.

Ce plat est excellent comme beaucoup de recettes tupperware.

DSC09882

DSC09885

Désolé pour cette semaine je ne vais pas publier beaucoup de recettes car je m'absente de la maison donc pas le temps pour la cuisine.

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir. Par quoi peut on remplacer le veau pour faire le pate en croute ? Merci à vous.
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ce pâté croute ! un vrai régal ! je l'ai mis aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tien ! merci du partage !
Répondre
P
Bonjour Magali,<br /> <br /> Pour le pâté croûte est-ce qu'un rouleau de pâte feuilletée surgelé suffit ? Merci pour tes recettes toujours superbes à faire ....<br /> <br /> A bientôt ... Pascale
Répondre
L
il est superbe !
Répondre
C
j'adore, merci pour la recette bonne journée
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité